vendredi 11 janvier 2013

SKiing Norway - Trondheim

Ski a Oppdal

Ross et Ane devant reprendre la route pour Oslo mercredi soir, nous avons decide de se faire une journee ski a Oppdal. :)

Ingrid ( prononce " Ingr(l)euh") la copine de Sam se propose de trouver des skis pour Ane et Moi, Ross ayant apporte les siens depuis Copenhague. QQes messages envoyes et c est trouve. Ici , tout le monde est equipe de la tete au pieds et pas que pour le ski alpin. Ils sont tres branches outdoor et ont donc tout ce qu il faut pour les randos raquettes, cross country skiing ( ski de fond) ou escalade.

Nous partons donc mercredi matin de Trondheim a Oppdal, serres a 5 ds la voiture. 120 km soit 2h de route. La station n est pas grande et les remontees sont tres cheres  environ 400 Kr ( couronne Norvegienne) + 300 Kr la loc de skis et chaussures puisqu arrives la bas j ai essaye les chaussures genereusement OFFERTES  par l ami d Ingrid mais auine m allaient pas du tout. J ai prefere opter pour une location histoire d avoir du bon Matos maintenant que je gere en ski :p !!

On a donc Skie de midi a 16h , heure de fermeture de la station. Les pistes etaient desertes, le paysage lunaire par moment et la luminiosite faible. La derniere demi heure , les pistes etaient eclairees par de gros spot oranges ce qui m  a permis une derniere descente seul sur la piste ds la nuit sous les projecteurs  :) TOP


Hier et Aujourd hui : balade a Trondheim!

Les nuages ont aujourd hui laisses place au soleil et l absemce de couverture nuageuse a fait serieusement chuter la temperature glagla ( heureusement j suis bien equipe). Du coup balade en ville , le long du port, le long du Fjord et montee au Kristiansten fortress.


Ajouter une légende



Vue sur le Fjord

Kristiansten









Demain matin je quite Trondheim pour me diriger plus au Nord , j sais pas ou encore :)
J vais tenter l auto stop , pour cela j ai trouve un super carton sur lequel j ai deja ecris Mo I Rana et Bodø
Pour completer le kit du parfait autostopeur , Harald m a donne un petit drapeau Norvegien , et nous allons ce soir acheter un gilet reflechisant puisque le miens est reste a la maison!
J ai en plus de ca une lampe frontale et une autre rouge sur le sac a dos.

La Norvege figure au premier rang mondial pour ce qui est de l IDH ( le smic tourne autour des 3000 €) C est un pays sure dans lequel il est tres mal vu de faire des actions suceptible de nuire a la societe... comme traverser n importe ou, ne pas etre bien equipe etc :) Domc je ne suis pas trop inquiet la dessus , un peu plus sur la cambrousse dans laquelle je vais atterir mais ca , c est pas tres grave. J ai achete des bananes et du pain au cas ou!






mercredi 9 janvier 2013

Voyage Nantes - Trondheim

Bon ca y 'est maintenant que nous nous sommes un peu posé, je peux prendre quelques minutes pour démarrer ce  Blog...

Mon premier article va donc commencer par le commencement  ...  J'espere que vous etes bien assis car la Norvège c'est "loin"  (en voiture du moins).

--------------------- Intro
Alors que mon envie de voyage etait grandissante et que j'étais quasi pret a acheter mes billets pour le Canada pour y rejoindre "Nico, Celine, Gary et AnneChou" (les cousins)  un pote de Fac "Sam" me propose une place dans sa voiture direction Trondheim, en Norvège donc... Mon hésitation a été je pense à ce moment même inférieur à 1s.  Et voila c'est parti !

                                       --------> Objectif Norway

 Mon objectif est donc de rejoindre la Norvège en quête d'un hiver digne de ce nom, de paysages  somptueux, d'aurores boréales et de Fjords  (prononcé " Fyour" en Norvégien).

Bon la Norvège ce sont effectivement ces paysages somptueux mais en hiver c'est aussi :
_ - 20°C parfois
_ Jour à 9h , nuit à 15h 
_ Monaco/Oslo (Sud) = Oslo/ Tromso (Nord)  : de grandes distances et peu de routes

Mais ce n'est pas ce qui va m'arréter! Donc avant toute chose, il a bien fallu que je m'équipe un peu histoire de ne pas geler sur place. Avant le départ, passage obligé chez décath' , mon équipement hivernal étant quasi inexistant, j ai investi en polaires, manteau chaud , sous vetements chauds et tout le tralala. Et me voila donc équipe.

Une fois pret j'ai donc rejoins Sam à Nantes d'ou nous sommes partis ( avec quelques covoitureurs) direction Paris (390 km)
Petit passage chez GG qui m'a prèté son canap' pour la nuit!

En effet , la route étant longue nous avons décidé de faire le trajet par petits bouts histoire de ne pas trop rouler chaque jour, de voir un peu les endroits auxquels nous nous arretons et profiter un peu des amis qui nous hebergent

Le lendemain midi : départ pour Wuppertal (530km) ou nous avons passé la soirée chez les Esser (vous vous souvenez, Philip , mon ami Allemand)  ou nous avons comme vous l'imaginez passé une super soirée :)

Puis nous sommes repartis direction Copenhague (708 km), pour cela nous sommes passés par Luebeck et avons pris un Ferry qui fait la traversée Allemagne/ Danemark. On est arrivé juste avant le départ du bateau, ce qui fait que nous n avons pas eu du tout d'attente. A peine a bord hop on avancait deja. Du coup on est arrive rapidement chez Ross a friend of Sam from Alaska who lives im Coppenhaguen with his girlfriend. (Qh oui , on parle Anglais toute la journee depuis ce moment la of course)


Petite visite de Copenhague a velo by night , soiree a bord d`´un bateau (Suedois) en plein coeur de la ville chez un autre ami.

Et hop c est reparti pour Oslo (608 km). Cette fois ci , ou nous avons squate a 3 chez Ane puisque Ross a decide de nous suivre en Norvege pour quelques jours. Ane etant une amie de Ross et Sam , elle a aussi fait route avec nous le lendemain jusque Trondheim (500km).

La route est passee tres vites grace a ces petites pauses et aux changements reguliers de chauffeurs.
A noter aussi que la route Europeenne E6  nous a conduit directement deWuppertal a Trondheim sans avoir a prendre une seule sortie... Pas mal hein, ca nous a surtout permis d arriver a bon port, sans carte routiere , et sans se perdre une seule fois ! On a pas trop eu de chance pour ce qui est du temps, puisqu on  a passe une grande parti du voyage la tete dans les nuages. Un peu de neige a partir dOslo mais rien de genant.

Bref , ca y est nous y sommes  et que le voyage commence ... 

Je n ai pas encore eu le temps de vraiment visiter Trondheim mais ca c est le programme de demain !