Me voila de retour en France mais il faut quand même que je vous raconte la fin de mon séjour Nordique.
Suite à mon "échec" pour me rendre à Alta, j' ai donc rebroussé chemin afin de ne pas pleurer "Maman j'ai raté l'avion". Me voila donc de retour à Tromso, où j'ai été hébergé chez Catherine Michelle dans une résidence universitaire. Elle habite par hasard à 20 min de l'Aéroport, ce qui est plutôt un bon point :)
Me trouvant donc d'un coté de la ville que je ne connaissais pas encore je suis allé me balader sur une piste de ski de fond située sur Kvaloya 5ème plus grande île de Norvège. Plutôt sympa comme balade mais la fin de voyage se faisant sentir, les jambes avaient un peu de mal à avancer.
Le soir, balade autour d'un lac sur les hauteurs de Tromso en quête d'aurores boréales avant mon départ, en vain.
Le lendemain matin, je me lève à 5h puisque j' avais mon avion à 6h45. Je me rends donc à l'aéroport à pieds avec mes sacs, - 10°C au thermomètre. J'avais pris un vol low coast avec la compagnie Norwegian 'Tromso - Oslo , Oslo - Paris '. Je monte dans l'avion parmi les derniers passagers, l'avion est quasiment complet. Je me dirige vers ma place et là, (première) surprise, je suis seul passager sur les 3 sièges de mon rang, ce qui signifie que contrairement aux autres j'aurai pas mal de place pour le voyage !
J'enlève tranquillement mon manteau et sens une main me tapoter l'épaule.
L'hôtesse de l'air : " Je vous reconnais, je vous ai vu hier au bord de la route "
Moi : " euh oui peut être, ça dépend où vous pensez m'avoir vu"
L'hôtesse : " Si si je vous reconnais , c'était vous avec un panneau Tromso, je suis passée à côté de vous"
Moi : " Alors c'était sûrement moi :) "
Etrange situation, je me rassois.
Quelques minutes plus tard, elle m'offre un café à mon plus grand étonnement. Un peu gêné, je ne refuse pas.
Vient alors l'heure du passage du charriot avec les en-cas et rafraîchissements. Normalement sur ce vol low coast tout est payant évidemment sauf que là encore, surprise, l'hôtesse me ramène un gros sandwich et un jus de pomme.
Je savais que ce voyage ne pouvait pas rester sur cette légère déception de fin de voyage, Alta raté et galères de stop... C'est vraiment dingue ce que le stop peut apporter à un voyageur solitaire quand même! Je n'en reviens pas.
Arrivé à Oslo où j'avais 8h d'attente entre mes 2 vols, je rejoins Vincent, un couch surfer francais rencontré a Bodo, étudiant Erasmus à Oslo. Il m'avait proposé une petite balade guidée au centre ville, ce que nous avons fait.
Visite de la cathédrale ( concert d'Orgue à la clef),des remparts, de l'Opéra, de l'hôtel de Ville où est remis chaque année le prix Nobel de la Paix ... Merci Vincent :)
Puis retour à Paris! Vous savez, la plus belle ville du monde, où les gens tirent la gueule à peine tu leur dis bonjour ...
Hervé et Brigitte m'ont comme à l'habitude accueilli pour quelques nuits :).
Ahh que c'est bon de voyager quand même !
Même si ce n'est pas toujours évident de faire du stop quand il fait jour 5h par jour et qu'il fait -10°C, les personnes rencontrées et les lieux visités me l'ont à chaque fois bien vite fait oublier.
Merci à Tous
Prochain Objectif : Canada/ USA .... Ne perdez pas le fil. A très vite pour de nouvelles aventures !
J'ai adoré ton récit, notamment ta manière de rebondir de situations désespérées en moments de gratitude envers les choses les plus simples.
RépondreSupprimerTrès belle leçon de vie.
Ivan
Ps : superbes photos ;)